Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 16:51

Cette année, le Père Noël est en avance ...
 

... car l'élection présidentielle approche.
 

La mauvaise nouvelle ? C'est VOUS qui allez régler l'addition.
Oui, ce sont VOS impôts qui vont servir à offrir des cadeaux clientélistes par milliers.
 

Si vous êtes comme moi, vous vous interrogez.
 

Où sont donc passés les 100 milliards d'euros d'économies nécessaires pour redresser le pays ?
 

Oubliés... alors même que le gouvernement français actuel est le premier à donner des leçons budgétaires aux autres pays de l'Union Européenne. Un comble !
 

Pire encore : le Président-Candidat HOLLANDE a déjà fait plus de 10 milliards d'euros de promesses non financées. Des promesses qu'il faudra payer, tôt ou tard.
 

Vous et moi devons réagir maintenant.
 

C'est pourquoi vous trouverez ci-après deux photos qui vous permettront de confectionner une carte postale afin de donner un « coup d'arrêt dans les dépenses publiques ».
 

Pour cela je vous demande de l'imprimer et de l'envoyer aujourd'hui même à notre député de la 5ème circonscription du Val d'Oise (Argenteuil - Bezons) j'ai nommé : M. Philippe Doucet.
 

Cartes à imprimer
Cartes à imprimer

Cartes à imprimer

Ainsi, vous, moi, des centaines de milliers de Français pourront repousser les manœuvres clientélistes du gouvernement.
 

Chaque carte retournée compte. Seule une mobilisation massive aura raison de cette spoliation annoncée. Car le Père Noël Hollande, faussement généreux, vient présenter son budget 2017 devant les députés.
 

Et vous vous en doutez, les petits souliers des copains pourraient être bien plus garnis si nous ne nous mobilisons pas. Ainsi :
 

  • 14 000 postes de fonctionnaires vont être créés alors même que nous sommes déjà le pays d'Europe qui en compte le plus : 5,64 millions d'agents.
  • Et c'est sans compter la hausse du point d'indice. Quoi qu'en disent les médias, la rémunération des fonctionnaires augmente ... En moins d'un an, cela va vous coûter 2,4 milliards d'euros.
  • La prime annuelle des enseignants va augmenter de 800 euros par enseignant. Tous est bon pour récupérer un électorat qui déserte le PS : 23% d'intentions de vote en moins de 4 ans.
  • Et plutôt que d'inverser la courbe du chômage, le Président préfère acheter la paix sociale dans les banlieues avec le RSA jeune (418 à 600 millions d'euros), lequel sera payé par le Département avec vos impôts fonciers.
     

Et vous n'avez là qu'un petit échantillon. Je pourrais continuer sur des pages entières.
 

Au total, on parle d'une hausse de 6,8 milliards d'euros des dépenses
pour le seul budget 2017.

 

Mais vous n'avez pas encore vu le pire. Jugez vous même :

1) Ce budget 2017 est une vraie bombe à retardement.

En effet, les dépenses les plus lourdes ne seront décaissées qu'en 2018. C'est donc le futur Président qui en héritera.

Mais ne vous y trompez pas : une dépense votée est une dépense que vous allez payer !

Cela signifie évidemment de nouveaux impôts en 2018 si le budget 2017 passe en l'état. C'est donc bien avant qu'elle soit votée que nous devons lutter contre la dépense publique et les gaspillages.

Mais il y a encore plus grave !

2) L'endettement de la France vient de crever un nouveau plafond.

4,5% du PIB en plus en un an (97,5% contre 93% en 2015).

Ce ne sont pas moins de 2137 milliards d'euros qui pèsent sur votre tête et celles de vos enfants.

3) Ceux qui ne payent pas d'impôts sont de plus en plus nombreux.

48,5% des foyers fiscaux français payent l'impôt sur le revenu en 2016, contre 52% en 2012. Et les baisses d'impôts des uns sont toujours financées par les autres, c'est à dire vous et moi
 

Ce Budget 2017, présenté par le gouvernement, est IRRESPONSABLE et DANGEREUX.

Il n'y a plus qu'une seule conclusion possible : nous devons nous mobiliser pour contrecarrer ce véritable détournement de fonds au profit des électeurs potentiels des socialistes.

Même si le président socialiste de la Cour des comptes, Didier Migaud, parle de « dérapage budgétaire ». Le journal Le Parisien cite ses propos :

« Les annonces successives de nouvelles dépenses publiques qui ne sont ni financées ni gagées par des économies pérennes, font peser un risque sur les finances publiques en 2016, mais encore plus sur les années suivantes. »

Sans réaction de notre part, vous et moi allons supporter de nouvelles augmentations d'impôts et des taxes supplémentaires pour les cinq années à venir. alors, c'est aujourd'hui que vous et moi devons nous mobiliser.

Il faut forcer notre député, Philippe DOUCET,
à voter CONTRE le budget national 2017.

Après tout, il doit être le garant du bon usage des deniers publics, en notre nom Argenteuillais et Bezonnais ! ... Mais aussi, n'oublions pas qu'il joue sa réélection l'an prochain.

En lui envoyant nombreux cette carte d'alerte aujourd'hui, nous lui rappelons que son élection n'est pas acquise, qu'il est sous surveillance. C'est maintenant que nous devons lui faire peur.

 

Que devons-nous exiger ?

  1. La suppression immédiate de toutes les mesures clientélistes du budget 2017. Ce n'est pas aux contribuables de payer la campagne électorale de la gauche !
  2. La mise en place d'une chasse drastique des gaspillages, réclamée à cor et à cri par les associations de contribuables locales (comme Légitimes Dépenses) ou nationales (comme Contribuables Associés) mais également par la Cour des comptes.
  3. L'instauration d'un véritable plan d'économies de 100 milliards d'euros pour rééquilibrer les finances publiques.
  4. La garantie solennelle de l'arrêt de l'augmentation de tous les impôts et de la création de nouvelles taxes. Les contribuables comme vous et moi n'en peuvent plus. Çà suffit ! Trop c'est trop.


Alors voici ce que nous devons faire :
 

Renvoyons massivement à notre député, dès aujourd'hui, la carte « coup d'arrêt dans les dépenses  ». Imaginez donc sa tête quand il verra son bureau inondé de nos courriers ! Il saura qu'il est sous surveillance, il saura qu'il aura des comptes à rendre aux électeurs que nous sommes.

C'est primordial pour notre avenir à tous, pour notre ville, nos collectivités locales.

Par expérience, un député est plus à l'écoute quand il est saisi par l'ampleur de la mobilisation des électeurs de sa circonscription.

Mais si vous ne retournez pas votre carte, il ne saura pas que vous vous êtes personnellement mobilisé aux côté de vos associations Légitimes Dépenses et Contribuables Associés pour lui demander de s'opposer au budget 2017.

Comme vous vous en doutez, plus nous submergerons nos députés de cartes de mobilisation, plus ceux-ci se sentiront obligés de réagir et de voter contre ce budget irresponsable.

Après tout, ce sont leurs électeurs qui se rebiffent
à quelques mois des scrutins !

Les élections législatives ont lieu l'an prochain. C'est le moment ou jamais de faire part de vos revendications, c'est le moment ou jamais de faire entendre votre voix.
J'ai besoin de vous savoir mobilisé à nos côtés.

Et croyez-moi : il est vital pour vos finances que le budget 2017 soit retoqué. Sans action immédiate de votre part, vous risquez de payer 10 milliards d'impôts supplémentaires dès 2018 et ce quelque soit le gouvernement en place !!!

Je compte sur votre réaction. Bien cordialement.

Votre président Pierre-Emmanuel FIRMIN

 

Cet article a été réalisé en s'inspirant fortement de la lettre envoyée par M. Eudes Baufreton, Délégué Général de l'association Contribuables Associés, à tous les membres de cette association et ses sympathisants.
Contribuables Associés, tout comme Légitimes Dépenses, ne reçoivent pas de subventions publiques pour effectuer leurs actions et s'interdisent d'en recevoir, aussi vos dons seront les bienvenus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Nos coordonnées

contact @ legitimesdepenses.org
Répondeur au : 0972 221 914

Archives

Articles Récents

  • Le vrai coût pour les Français des hausses d’impôts de Macron du 1er janvier 2018
    Passés les congés de Noël bien mérités et la joie de profiter de ses proches, les Français vont découvrir dès les premiers jours de janvier le mauvais coup fiscal que leur a préparé Emmanuel Macron. Conseiller de François Hollande, Emmanuel Macron avait...
  • BUDGET NATIONAL 2017 : Alerte aux cadeaux clientélistes et électoraux !
    Cette année, le Père Noël est en avance ... ... car l'élection présidentielle approche. La mauvaise nouvelle ? C'est VOUS qui allez régler l'addition. Oui, ce sont VOS impôts qui vont servir à offrir des cadeaux clientélistes par milliers. Si vous êtes...
  • CONTRIBUABLES : PRENEZ LA PAROLE, VOTEZ !
    Contester ou émettre des critiques à l'attention des gestionnaires publics, n'a de sens que si l'on participe activement au vote !!! Comme chaque année, la révision des listes électorales a débuté le 1er septembre 2016 pour se terminer le 31 décembre...
  • Légitimes Dépenses est au forum des associations
    SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2016 10h - 18h Votre Association Légitimes Dépenses est présente au forum des associations. Vous pouvez retrouver les membres du bureau toute la journée sur notre stand qui est situé sur le parking de la salle Jean Vilar. Venez nombreux...
  • LES CONTRIBUABLES A NOUVEAU PONCTIONNES
    Le gouvernement a promis aux régions l’instauration d’une nouvelle taxe sur les ménages propriétaires et les entreprises. Le gouvernement avait pourtant promis aux Français qu’il n’y aurait aucun impôt supplémentaire jusqu’à la fin du quinquennat. “En...
  • Foot et argent public : la France a déjà perdu l'Euro !
    Chers amis, Encore une fois, le gouvernement nous a volontairement caché la vérité quant aux coûts d’organisation de l’Euro 2016 de football ! « Du pain et des jeux » dit-on. Ce sera des jeux, avec notre pain... Non content de vouloir nous faire oublier...
  • Le Gouvernement va nous mettre sur la paille !!!
    Contribuables associés Chère Amie, cher Ami, À grand renfort de plans de communication, encore payés par nos impôts, le gouvernement nous fait croire que le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu est une bonne chose, qui nous simplifiera la...
  • Généralisation progressive de la télédéclaration des revenus sur Internet
    Sur cette question voici la position officielle du Gouvernement. Cette mesure est inscrite dans la loi de finances 2016 venant d'être votée. Elle constitue la 1ère étape pour la mise en place d'un prélèvement à la source à compter du 1er janvier 2018....
  • Conseil Municipal du 12 février 2015
    Les preuves de la gabegie financière de l'ancienne majorité de 2008 à 2014 dévoilées lors de ce conseil municipal Alors qu'une fois de plus l'ancien Maire de 2008 à 2014, Philippe DOUCET, devenu conseiller municipal d'opposition toujours député PS, reniait...
  • COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ET EXTRAORDINAIRE DU SAMEDI 29 NOVEMBRE 2014
    Le Président de l’Association Légitimes Dépenses, Yannick LE BOURLIGU, souhaite le bonjour à toutes et à tous et remercie chaleureusement les personnes qui sont venues participer à cette Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire. Il excuse et remercie...